À propos de moi

Je suis une fille qui a quand même pas mal voyagé. Je suis allée en France, Italie, Grande-Bretagne, Allemagne, Suisse, Hawaï (USA), Monaco... Je suis partie seule ou en couple pour des séjours entre 3 et 5 semaines. La belle vie quoi!  Et un jour, arrivent les enfants, mais mon envie de voyager est toujours présent. Nous partons donc pour 2 semaines à Cuba avec un poupon de 7 mois. Par contre, pas question de rester à l'hôtel, nous apportons le siège d'auto dans les bagages et louons une voiture avec chauffeur.  Là-bas, nous visitons et nous nous retrouvons même au domicile d'un employé de notre hôtel qui a un bambin du même âge que le nôtre. Bon, arrive un 2e bébé.  Le type de vacances change, nous nous promenons dans la province, visitons Toronto, Niagara Falls...Un jour, l'envie d'aller à Disney me prend.  Moi, qui n'aimais pas tellement les États-Unis malgré quelques séjours. Mais, voyager en regardant les yeux émerveillés de mes enfants devant la magie de Disney m'a donné la piqûre.  J'ai compris que les châteaux d'Europe ne m'apporteraient plus le même plaisir. Maintenant, je savais que mon bonheur passait par le bonheur de mes 2 amours et nous voilà partis pour des étés en Floride à découvrir ses parcs, ses activités, ses plages, ses restaurants, etc. Il y a tant à faire!  Nous avons visité Orlando et ses environs, une partie de la côte ouest et le sud de la Floride. Je suis un peu maniaque, je passe de nombreuses heures à fouiller, à lire sur différents sites, à préparer le voyage, à communiquer avec des gens de la place, etc. Je vous partage donc mes découvertes, mes impressions, mes trucs, mes façons de sauver des sous, mes bonnes adresses...et tout ce qui est important de savoir (et que j'aurais aimé savoir dès le début).  Partons donc pour la Floride en famille!

Ce blog n'est pas un blog ordinaire, en fait, c'est davantage un espace où je raconte nos expériences de vacances en Floride dans un ordre... pas chronologique du tout.  Maintenant, les gens qui me demanderont conseil pourront consulter ce site et moi, je ne serai pas obligé de me répéter sans cesse 😉.