L'auto train entre Washington et Orlando (Lorton-Sanford)


Il y a différents moyens de se rendre en Floride.  Il y a l'avion, bien sûr, et pour l'avoir prise à de nombreuses reprises, ce n'est pas toujours l'option la plus intéressante.  Il m'est souvent arrivé d'acheter un billet à un prix plus élevé afin de partir à des heures raisonnables, puisqu'on voyage avec des enfants, et de constater, par la suite, que les heures de vol ont changé et que je me retrouve aux heures qui ne m'intéressaient pas au départ.  Donc, j'aurais pu payer moins cher pour mes billets d'avion.  Extrêmement frustrant!  Il nous est aussi arrivé de manquer notre correspondance suite à un retard de vol dû à des orages et d'avoir à débourser pour une chambre d'hôtel à New York (qui n'est pas donnée) et des repas supplémentaires à l'aéroport.  Malgré le fait que j'avais magasiné longtemps et sur plusieurs sites le prix de mes billets et d'avoir eu, avec satisfaction, un bon "deal", j'en arrive à devoir débourser un supplément qui finalement, annule les économies que j'avais faites au départ 😒.  En plus de l'attente avec les enfants, du stress de ne pas dépasser la limite de poids des bagages, la location d'une voiture à l'arrivée, etc..

Un jour, on se dit: « Cette année, on s'en va en Floride en auto!»  On rempli le camion et on se gâte en apportant des objets lourds qui se transportent mal en avion.  Nous sommes  partis...3 nuits et 4 jours plus tard, nous sommes arrivés dans le sud de la Floride.  Il faut dire que nous aurions pu le faire en 2 nuits, mais quand nous sommes arrivés à Orlando à 14h00 le troisième jour, nous étions fatigués et avons décidé d'y rester pour le reste de la journée et la nuit.  Ceux qui le font en une nuit avec des enfants et même sans sont un peu fous je pense.  Après un mois de vacances, il fallait bien revenir.  Beark, aucune envie de refaire le trajet en voiture...et c'est là qu'un couple d'amis nous ont parlé de l'auto train.  J'ai acheté mes billets sur mon téléphone portable, le soir même, pour le retour au Québec.  Et c'est le moyen de transport que l'on utilise depuis.  Le principe? Tu prends le train avec ta voiture! Il y a des wagons pour les passagers et des wagons pour les voitures.  Pas de fouille de bagages, ni de calcule de poids de vos valises.  Le départ se fait toujours à 16h00 pour une arrivée le lendemain matin à 9h00 que vous partiez d'Orlando (Sanford) ou de Washington (Lorton).  Vous dormez donc dans le train.  Pour une famille de quatre (2 adultes et 2 enfants) qui se rend en voiture en Floride en deux nuits, le coût revient à peu près au même sauf que l'on ménage du kilométrage sur notre automobile et on diminue également le risque d'accidents.  En plus, les enfants adorent l'expérience et les repas sont inclus dans le wagon restaurant (souper et déjeuner).

Donc, c'est une alternative pour ceux qui se rendent en Floride pour un certain temps et qui veulent apporter plus de bagages que ce qui est permis dans l'avion et qui comme moi, trouvent la route un peu trop longue...Pour l'achat de mes billets, je commence à regarder les prix 2-3 mois avant le départ et j'observe s'il y a des changements.  Il est fréquent de voir les prix fluctuer, alors prenez votre temps avant de vous les procurer.  En juillet 2017 pour un retour en août, j'ai déboursé 1366$ canadiens pour l'aller-retour pour 2 adultes, 2 enfants et notre camion! 

Bon à savoir:

Achat de billets: Amtrak.com (e-ticket) Il est possible de voyager dans un fauteuil (comme nous) ou de réserver un petit cubicule avec couchettes, mais là, le prix augmente!
Inscrivez-vous au club Amtrak et/ou adhérer à la carte de crédit Amtrak pour obtenir des points et ainsi recevoir des réductions sur vos futurs billets.

Vous devez arriver à la gare avant 14h30 afin de faire l'embarquement de votre voiture dans un wagon.  Vous présentez vos billets et des employés posent un numéro magnétique sur votre voiture et quittent avec elle.  Vous, vous entrez dans la gare en vous assurant de n'avoir rien oublié car vous n'aurez plus accès à votre camion ou automobile par la suite.  Tout se fait rapidement et il y a souvent moins de 5 minutes d'attente pour le «check-in» à l'intérieur.  On vous demandera de choisir l'heure de votre souper soit 17h00, 19h00 (ou 21h00 lorsqu'il y a beaucoup de monde à bord).  Ensuite, l'embarquement s'effectue autour de 15h00-15h30 et le départ à 16h00.

Les animaux ne sont pas permis.

Suggestions de bagages à bord:

Oreillers, couverture ou serviette de plage, bouchons! (il y a parfois des ronfleurs à bord hi hi), gadgets électroniques (ex.: tablette), jeu de cartes ou autres, petite trousse incluant des brosses à dents, dentifrice, démaquillant...)
Voici une vidéo pour vous faire découvrir l'auto train:

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Congo River Golf pour les alligators!

Nourrir un rhinocéros et un chameau au Miami Zoo

Spectacle de sirènes au Wreck Bar à Fort Lauderdale