Seaworld Orlando



Si vous me demandez si une journée est assez pour visiter le parc de SeaWorld à Orlando, je vous répondrai non à coup sûr.  Nous avions des billets pour 14 jours de visites illimitées et nous sommes allés une fois et une autre.  Heureusement, pour nous, car la première journée, après une heure passée dans le parc, le tonnerre et les orages se sont mis de la partie pour le reste de la journée.  Le très populaire spectacle d’orques a été reporté, puis reporté de nouveau et encore reporté pour finalement être annulé.  Avoir eu seulement une journée pour la visite de ce parc…j’aurais pleuré des larmes de sang.  D’autant plus que la différence de prix entre le choix d’un billet unique et les autres types de billets qui offrent des visites illimitées sur 14 jours (et qui incluent souvent d’autres parcs tels que Aquatica, Bush Gardens, Discovery Cove…selon le type de billet choisi) ne vaut pas la peine de s’en passer.  Si vous n’avez pas le choix et avez seulement une journée à consacrer à SeaWorld, surveiller bien la météo et assurez-vous d’être en forme cette journée là en arrivant à l’ouverture et sachant très bien que vous ne partirez qu’à la fermeture ou presque.  Effectivement, le spectacle d’orques en soirée (différent de celui en journée) doit être vu absolument.  Je ne vous dis donc pas qu’il est impossible de faire le tour en une journée, mais toutes les conditions doivent être gagnantes.  En plus, nous, étant avec de jeunes enfants, nous n’avions même pas à attendre pour les manèges très populaires tels que Kraken et Manta.
Je parle de manèges, ici, car SeaWorld est un parc complet où on y retrouve des animaux marins, bien sûr, des animaux autres aussi, des spectacles différents les uns des autres, des manèges, des possibilités d’interagir avec des animaux…Tous y trouvent son compte, c’est certain.  Voici un bref aperçu de ce que nous avons vu et fait durant nos quelques visites là-bas.
 

One Ocean
C’est le spectacle de jour mettant en vedette les orques.  L’énorme bassin, l’écran géant, la musique, les acrobaties de ces animaux marins…tout y est pour un spectacle époustouflant. Nous y avons assisté à deux reprises.  Une première fois où l’on était situé plus en haut pour une vision d’ensemble et une autre fois en bas dans la «splash zone» pour se faire éclabousser par ces géants.  Si vous allez à SeaWorld, c’est un des spectacles à voir absolument.  Vous aurez les heures des représentations sur le site ou sur la carte du site que vous aurez à l’entrée.  Petit conseil : arrivez autour de 30 minutes avant le spectacle si vous voulez avoir le choix de vos places.

Shamu’s Celebration : Light Up The Night 
Pour nous, le plus magique des spectacles à SeaWorld!  Musique, lumière, ambiance,, feux d’artifices et sans oublier les orques et leurs entraîneurs qui offrent un spectacle que vous n’oublirez pas de si tôt.  À voir absolument!

Pets Ahoy
Pour ceux qui sont amoureux des chiens ou des chats…c’est un spectacle qui démontre les habiletés de ces petits animaux.  Les enfants ont beaucoup aimé.

Clyde & Seamore’s Sea Lion High
Dans un décor de bateau (qui a changé depuis notre visite), c’est un spectacle amusant mettant, comme principales vedettes, des phoques.  Amusant et divertissant surtout pour les enfants.

Blue Horizons Dolphin show (maintenant changé pour le Dolphin Days)
Magnifique spectacle  incluant de nombreux dauphins et leurs entraîneurs.  Lorsque nous sommes allés, c’était un spectacle mêlant cirque et dauphins.  Aujourd’hui, (depuis avril 2017) c’est un nouveau spectacle qui met davantage l’accent sur les dauphins et leurs entraîneurs. C’est également davantage un spectacle  pour éduquer le public sur la personnalité des animaux marins.  Je suis certaine, aussi remarquable et auquel il faut assister.

Il est à noter que SeaWorld transforme peu à peu son image et ses spectacles dans le but de mettre l’accent sur la conservation et le sauvetage des animaux marins…ce qui n'est pas une mauvaise chose en soit.  Alors, certains spectacles et décors ont été modifiés depuis notre passage.

Attention, certains spectacles sont présentés en été seulement (voir le site)

Voici une liste de quelques autres activités appréciées par notre famille :

Bassin des raies (Stingray Lagoon) : Nous y avons nourri et caressé les raies (vérifier les heures pour nourrir les raies).  Succès garanti avec des enfants.

Bassin des dauphins (Dolphin Cove): Nous avons nourri et caressé les dauphins et ce, pour moins de 40$us pour notre famille de quatre.  L’activité ne dure que quelques minutes, le temps de vider son petit contenant de poissons, mais qui, pour le prix, est à faire surtout si vos enfants n’ont jamais approché des dauphins de près.  Il est aussi possible de les observer sans payer pour les nourrir et ce, sur et sous l’eau.  Section très appréciée de nos enfants.

 
Antartica : Paysage arctique, manège qui vous amène voir les penguins…dépaysement assuré.

Journey to Atlantis : Montagne russe d’eau que nous appelons «la pitoune» dans notre jargon.  Une des plus belles et intéressantes que nous avons faite en famille.

Shark Encounter : Nous y avons traversé le tunnel de verre et observé poissons et requins nager autour de nous.

Autres petits manèges : caroussel, bateau, …pour les plus jeunes.

Il y a également des manèges qui offrent des sensations fortes davantage pour les plus grands.  Kraken, entre autres, qui offre une expérience virtuelle hors du commun.  Muni d’un casque virtuel, vous ferai cette montagne russe en ayant l’impression de parcourir l’océan.  Selon les commentaires reçus de mon frère : «C’est capoté !».
Et plusieurs autres sections à découvrir…
Nous gardons donc d’excellents souvenirs de nos visites à SeaWorld.  Garder en tête que SeaWorld se transforme et offre différentes choses selon les années.  Visitez donc le site Web avant votre visite.
Bon à savoir :  Avant d’acheter vos billets, faites le tour des possibilités.  Certains hôtels reliés à SeaWorld offrent des séjours incluant des billets pour ce parc ou un ensemble de parcs pour une période déterminée, mais permettant des visites illimitées.  Vous pouvez également acheter des billets du même genre sans l’hôtel sur différents sites touristiques ou sur le site de SeaWorld directement.  Faites des comparaisons, vous sauverez certainement quelques dollars.

Truc de pro:  Traînez un petit parapluie de poche dans votre sac...en cas de pluie, bien sûr, mais aussi pour se protéger du soleil les chaudes journées d'été lors de l'attente en file avant l'ouverture des portes pour l'un des spectacles.  Vous apprécierez le petit peu d'ombre qu'il produit je vous le garantie.

 


 

 








Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Congo River Golf pour les alligators!

Nourrir un rhinocéros et un chameau au Miami Zoo

Spectacle de sirènes au Wreck Bar à Fort Lauderdale